Lady's Night
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Derniers sujets

La demande de partenariat parInvité
Mer 19 Avr 2017 - 4:08
Les AbandonsparA. Alexandra Campanello
Mer 15 Mar 2017 - 23:05
Intrigue: Prise d'otageparC. Emma Cohen
Sam 4 Fév 2017 - 10:35
Les AbsencesparC. Emma Cohen
Sam 4 Fév 2017 - 9:50
(johnny di constanzo)parC. Emma Cohen
Sam 28 Jan 2017 - 19:06
Le Jeu De La RoseparVictoria M. Mackenzie
Mar 24 Jan 2017 - 20:57
Seul le temps guéri les blessures ~ EmmaparC. Emma Cohen
Dim 22 Jan 2017 - 15:22
Quand les mots ne justifient plus les gestes # EMMA & SARAHparC. Emma Cohen
Dim 22 Jan 2017 - 14:51
jijilennp sboebn cnnncparCalypso H. Allister
Dim 22 Jan 2017 - 14:38
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Quand deux intellectuels se rencontre ## GRACE & ANTOINE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Antoine Lemay

Antoine Lemay


Sexualité : Hétérosexuel
DC/TC : Sarah J. McCallister
Crédits : bazzart et tumblr

Quand deux intellectuels se rencontre ## GRACE & ANTOINE Empty
MessageSujet: Quand deux intellectuels se rencontre ## GRACE & ANTOINE   Quand deux intellectuels se rencontre ## GRACE & ANTOINE EmptyLun 19 Déc 2016 - 14:09

Nice to meet ya' girl!

feat. Grace & Antoine

Il était 9 heures du matin, le samedi.L'appartement où vivait Antoine Lemay et sa fille Léa était déjà bien animé. Ils se chamaillaient à savoir ce qu'ils feraient se matin. Allaient-ils allé à la piscine municipale, au cinéma voir le dernier dessin animé qui venait de sortir ou encore ils iraient à la bibliothèque!? Disons que la petite Léa avait hérité du caractère bien trempé de sa mère. Antoine le savait bien. Après tout, n'avait-il pas été soumis à son ex en ce qui concernait tous les choix qu'ils devaient fair ensemble? Il n'était donc pas étonnant qu'il plit devant les demandes de sa petite princesse. Cela dit, Antoine réussit tout de même à convaincre sa fille de se rendre à la bibliothèque. Pour lui, ce lieu représentait la culture, l'intellectuel. Il aimait s'y rendre. En même temps, comment n'aurait-il pas aimé ça en étant éditeur de romans...et écrivain à ses heures? Quel con il aurait été, vous croyez pas!?

C'est après avoir zippé son manteau et mis sa tuque que Antoine et Léa se dirigerent vers la bibliothèque municipale près de leur appartement. Lorsqu'ils poussèrent les lourdes portes, ils se dirigèrent vers les romans pour enfants. Ils choisiraient ensemble un livre qui plairait à Léa. Probablement un compte de Noêl, même si ce cher Antoine ne se sentait pas du tout en forme pour les festivités. Pour la première fois en neuf ans, la famille Lemay ne seraient pas réunit. Bon, en même temps, il ne fallait pas s'y attendre vu les derniers événements. Antoine aurait été prêt à fermé les yeux sur le comportement de son ex, mais elle en avait assez. C'est pourquoi Antoine et Léa avait attérit à Toronto.

Dans la section enfant se trouvait deux autres personnes qui regardait. Une brunette et son fils, plus jeune que Léa, la fille d'Antoine. Les deux enfants se sourièrent. Il regarda le livre que la femme tenait dans ses mains et le pointa « Très bon choix! On l'a lu trois fois!» dit il en souriant à son tour. Après tout, il fallait osé... sinon il ne connaîtrait personne à Toronto. Déjà que sa fille commence à le tanner pour qu'il se retrouve quelqu'un dans sa vie... aussi bien montrer patte blanche. Elle était assez coquine pour lui trouver une date. Il préférait grandement qu'elle ne se mêle pas à ça mais bon!

made by guerlain for bazzart
Revenir en haut Aller en bas
Grace L. Rosebury

Grace L. Rosebury


Sexualité : Hétéro
DC/TC : Beth / Alessio
Crédits : Google

Quand deux intellectuels se rencontre ## GRACE & ANTOINE Empty
MessageSujet: Re: Quand deux intellectuels se rencontre ## GRACE & ANTOINE   Quand deux intellectuels se rencontre ## GRACE & ANTOINE EmptyLun 19 Déc 2016 - 15:23

Quand deux intellectuels se rencontre
Antoine & Grace
Voilà enfin un peu de repos non volé, depuis mon retour, il y en a eu de la paperasse en retard c'est dingue. Vous partez à peine deux mois et c'est un tsunami de dossier incomplets, des notes prises par ci par là. J'ai cette impression d'être observée, d'être un objet de convoitise dont on veut attirer l'attention. J'ouvre alors les yeux en me disant qu'il doit s'agir d'un petit monstre suspect au bord du lit à attendre patiemment que maman se réveille. Pile poil, voilà un petit homme plein d'envie et surtout accompagner d'un estomac qui chante le réveille du coq. Ses petits yeux suppliant de ne plus le faire attendre, sa bouche en forme de cœur pour venir me sauter et me remplir de bisous dont il a le secret. Une guerre de câlins et bisous plus tard, nous voilà prêt pour commencer cette journée exclusivement entre nous. Depuis le temps que je lui promet d'avoir un moment rien qu'à nous, un instant pour se retrouver comme avant. « Alors, le programme pour aujourd'hui monsieur ? » Un ton amuseur en préparant un petit déjeuner de champion, préparation qui dure toujours une éternité et qui s'avale en trois mouvements. « Bililiokete » Voilà tout choisi, je sais qu'il adore y aller, ils y organisent très souvent des séances de lecture pour les petits. C'est un moment magique pour lui, entendre et voir une histoire racontée en compagnie d'autres enfants, ses yeux s'émerveillent à chaque page. « C'est parti petit loup » Des rugissements plus tard, nous voilà installés dans la voiture direction la Bibliothèque.  

La séance ne doit pas commencer de suite alors autant en profiter pour choisir de quoi ramener à la maison pour ce soir. Justement, je n'avais plus rien à lui lire si ce n'est de repartir en boucle dans les aventures d'un dinosaure qui se perd en chemin de la maison. Une histoire qu'il connait par cœur, tellement que l'on pourrait croire qu'il la lis de lui-même. J'avais oublié qu'il y avait autant de choix dans le rayon conte, tiens, une histoire de pirates. « Oui, pirate, pirate » Adjugé vendu pour l'abordage, une voix m'interpelle m'obligeant a lever les yeux. Un homme accompagné d'une fillette quand il ouvre la bouche je souris.  

Votre fille aime les pirates ?

L'appel pour la séance de lecture s'entend d'une voix de femme, le petit ne peut se retenir de sauter me tirant par la main. Il s'arrête d'un coup et me lâche courant vers la petite fille. « Tu viens hein, c'est avec des princesses pour toi aussi » Je ne l'ai jamais vu agir ainsi envers quelqu'un qu'il ne connait pas, j'en reste là souriante de le voir heureux.  

Ils servent du café pour les indifférents de château, princesses et chevaliers., il ne vaut pas grand-chose mais ça se laisse boire.  
Nymeria. ♕ avatar de ICI & ICI ♕ 0000 mots.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Lemay

Antoine Lemay


Sexualité : Hétérosexuel
DC/TC : Sarah J. McCallister
Crédits : bazzart et tumblr

Quand deux intellectuels se rencontre ## GRACE & ANTOINE Empty
MessageSujet: Re: Quand deux intellectuels se rencontre ## GRACE & ANTOINE   Quand deux intellectuels se rencontre ## GRACE & ANTOINE EmptyLun 19 Déc 2016 - 16:11

Nice to meet ya' girl!

feat. Grace & Antoine

«Votre fille aime les pirates ?»dit la femme avec le jeune garçon qui devait avoir entre trois et quatre ans. Antoine ria en se frottant la nuque. Elle ne savait pas à qui elle avait à faire la pauvre femme. C'est alors que Léa se mit à l'avant scène. Une vrai drama-queen. Elle s'adressa à la jeune femme en pointant son index sur le livre et en faisant de l'attitude « Eh bien, vous saurez que les pirates c'est pour tout l'monde, ma p'tite dame!» Léa croisa les bras sur sa poitrine en se retournant vers Antoine. Antoine leva les mains comme pour clamer son innocence. Il était comme ça. Rien pour ne déplaire à sa fille. Bon, en même temps, elle avait raison la gamine. Antoine était du genre à laisser sa fille choisir ce qu'elle aimait. Cela résultait souvent à acheter la paix, sans faire de mauvais jeux de rôle. Elle était loin des stéréotypes : Fillette à robe rose bonbons et paillettes, bien qu'elle aimait avoir le luxe d'être comme une princesse. « Excusez-là! Léa, c'est pas comme ça qu'on parle aux inconnues...» Léa regarda son père, semi-offensée, semi amusée. « Mais papa...» Antoine fronça les sourcils et se mordilla la lèvre inférieur en regardant la fillette. « Pas de papa qui tienne!»

C'est alors qu'on annonça la lecture publique qui allait débuté dans un instant. Antoine n'était pas trop du genre à trainer dans ce genre de lecture avec Léa. Elle était en âge de lire elle-même, cela dit,elle ne détestait pas quand son père lui racontait des histoires. C'est alors que le petit bonhomme s'adressa à Léa et l'invita à participer à l'activité. Antoine ne dirait certainement pas non après le genre de scène qu'avait fait sa fille à la pauvre femme qui se tenait devant lui. Léa regarda son père en suppliant presque. Antoine souria et fit signe de la tête que c'était d'accord. La femme s'adressa à nouveau à lui en lui parlant de café. Il ria un bon coup.« Ouais... disons que leur spécialité c'est pas le café hein!» Il présenta sa main à la femme « J'm'appelle Antoine!» Antoine regarda sa fille s'éloigné avec le jeune garçonet. Ils allèrent s'asseoir juste en face de la dame qui ferait la lecture. Antoine n'en était vraiment pas étonné, mais il appréhendait un peu le fait que sa fille n'arrête pas de critiquer la lectrice. Elle était ainsi. Il fallait la perfection, sinon elle s'emmerdait. Léa avait toujours eu des goûts de luxes. Tout ça à cause de sa chère et tendre Jennifer, son ex. Antoine regarda la femme et s'adressa à nouveau à elle « Vous venez souvent ici?»

[/color]

made by guerlain for bazzart
Revenir en haut Aller en bas
Grace L. Rosebury

Grace L. Rosebury


Sexualité : Hétéro
DC/TC : Beth / Alessio
Crédits : Google

Quand deux intellectuels se rencontre ## GRACE & ANTOINE Empty
MessageSujet: Re: Quand deux intellectuels se rencontre ## GRACE & ANTOINE   Quand deux intellectuels se rencontre ## GRACE & ANTOINE EmptyLun 19 Déc 2016 - 17:03

Quand deux intellectuels se rencontre
Antoine & Grace
Faire plaisir à ses enfants, c'est bien le rôle de tous parents et puis ça nous fait tellement du bien quand on les voit heureux et souriants. C'est l'une des raisons pourquoi je ne prévois rien à l'avance pour nos sorties, tous ce fait selon les goûts du jours. Il se trouve qu'il veut une lecture aujourd'hui, j'avoue que ça ne me déplaît pas non plus ce petit moment car en général, je me plonge moi aussi dans un livre le temps qu'il profite du sien. Rencontrer d'autres parents, c'est la première fois depuis que je viens ici avec Thomas. Je reste bien étonnée quand la petite demoiselle s'avance vers moi le doigt en direction du livre, je souris quand à sa réflexion. Quand son papa s'excuse pour la fillette, je fais signe que non avec ma tête.

Il n'y a pas de quoi, elle a autant le droit de s'exprimer et d'autant plus qu'elle a raison.

J'oublie souvent que les petites filles sont aussi pour les choses du masculin, vous imaginez qu'il faut une gamine pour me le rappeler. Je n'ai jamais été pour faire taire un enfant, la liberté d'expression est un atout de nos jours alors pourquoi priver quelqu'un de ce droit. Mes parents m'ont appris à me taire face aux adultes et parfois, cela me démangeait de dire ce que je pensais réellement. Une erreur que je ne reproduis pas avec mon fils et je respecte ce père pour en faire autant avec sa fille. Je regarde les enfants fuir vers l'avant et impatients avec un large sourire aux lèvres. Je ne vais pas m'enfermer dans un livre alors pourquoi ne pas inviter le papa plutôt séduisant pour un café.

Loin de là, à mon avis ils le fabriquent en sous-sol clandestin tellement il est mauvais. Mais bon, ça reste du café. En passant, moi c'est Grace.

Je lui tends la main qu'il m'a offerte afin d'y répondre en souriant. Étrangement, je me sens ravie en sa compagnie alors que cela ne fait que cinq minutes.

Dès le temps me le permet, Thomas adore la lecture bien qu'il ne sage lire mais l'imagination fait le reste. En général je m'installe aussi en lecture tant qu'il fasse la sienne en narration, il y a un banc spécial dans le coin pour y garder un œil tout en lisant. Le plus souvent c'est son père qui l'emmène ici. Et vous, Antoine, vous êtes souvent par ici ?

Voilà que je ne peux plus m'arrêter de parler, il faut vraiment que je me fasse une vie sociale, on dirait une psychopathe qui n'a pas d'amis !


Nymeria. ♕ avatar de ICI & ICI ♕ 0000 mots.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Lemay

Antoine Lemay


Sexualité : Hétérosexuel
DC/TC : Sarah J. McCallister
Crédits : bazzart et tumblr

Quand deux intellectuels se rencontre ## GRACE & ANTOINE Empty
MessageSujet: Re: Quand deux intellectuels se rencontre ## GRACE & ANTOINE   Quand deux intellectuels se rencontre ## GRACE & ANTOINE EmptyLun 19 Déc 2016 - 17:50

Nice to meet ya' girl!

feat. Grace & Antoine

Antoine et Léa venait de faire la connaissance de Grace et Thomas, son fils. Tout ce beau monde était à la bibliothèque et il faut avouer qu'il est très rare qu'on puisse rencontrer des personnes aussi sympathique avec qui ont pouvait discuter dans cet endroit. Il va de soit que d'habitude, Antoine et Léa respecte la loi première de la bibliothèque : le silence complet, si ce n'est que pour argumenté sur quel livre ils choisiront pour la lecture du soir. Ceci dit, aujourd'hui, c'était différent. Antoine n'avait tellement pas l'habitude de rencontrer des femmes. Depuis sa séparation, disons qu'il n'était pas très aux aguets et ne désirait pas tant se remettre en selle, malgré les ''supplications'' de sa fille de se trouver « quelqu'un qui pourrait lui faire des tresses digne de ce nom». Pffft. Je vous jure, les enfants de 9 ans. Toujours en train de dire n'importe quoi, vraiment aucune retenue. C'est d'ailleurs ça que Léa avait encore fait une fois de plus. Elle c'était adressé à la femme d'une façon très impolie. Antoine en avait légèrement honte. Qu'elle lui parle comme ça a lui, ok. Il savait gérer, mais l'inconnue, peut-être qu'elle le prendrait mal. C'est alors que Grace lui dit que ce n'était pas grave. Léa regarda son père et lui tira la langue. Antoine n'ajouta rien. Il savait trop bien que de se liguer contre les femmes, surtout quand il y en avait deux sur son dos, c'était rare qu'on gagnait.

C'est alors que les deux parents commencèrent à discuter de bon train. Ça faisait du bien à Antoine d'enfin pouvoir parler à quelqu'un qui semblait un peu être dans la même situation que lui: seule avec un enfant. Enfin, c'est ce qu'il en comprenait. Du moins, le père ne semblait pas être là aujourd'hui. Il se laissa tenter par l'heure du compte. Il pourrait en profiter pour discuter avec la jolie maman. Et qui sait, peut-être se ferait-il une amie. Il en avait bien besoin ici, à Toronto. Il ne connaissait absolument personne. L'intégration était déjà difficile à cause de cela. Surtout qu'en plus, il était québécois. Vous parlez d'une affaire. Généralement, les anglophones rient des québécois avec leur accents typiques. Par contre, Antoine remarqua que Grace avait elle aussi un accent. Anglais. Il était donc correct pour les ''représailles''. « Ahah! Ouais tu parles... du café bon marché. Sont habitués d'avoir personnes...» Antoine ria et se passa la main sur la nuque. « J'suis ravi de te rencontre Grace!» dit il en souriant à nouveau. Antoine écouta son interlocutrice lui parler de comment ça se passait à l'habitude. Elle lui dit que c'était le père de Thomas qui l'amenait ici, à l'habitude. Il souria à nouveau. C'était bien, cet enfant semblait avoir deux bons parents. Pas comme Léa qui n'avait seulement que son père. Enfin, elle avait une mère, complètement conne, mais une mère quand même. « À vrai dire, oui, je viens souvent... mais jamais le samedi matin! À la maison, nous sommes accros à la lecture...» Antoine vit une lueur dans les yeux de Grace. Il continua : « J'suis éditeur alors bon... ça allait de soit que j'allais transmettre cette passion à ma fille!»


[/color]

made by guerlain for bazzart
Revenir en haut Aller en bas
Grace L. Rosebury

Grace L. Rosebury


Sexualité : Hétéro
DC/TC : Beth / Alessio
Crédits : Google

Quand deux intellectuels se rencontre ## GRACE & ANTOINE Empty
MessageSujet: Re: Quand deux intellectuels se rencontre ## GRACE & ANTOINE   Quand deux intellectuels se rencontre ## GRACE & ANTOINE EmptyLun 19 Déc 2016 - 18:21

Quand deux intellectuels se rencontre
Antoine & Grace
L'attitude de Léa ne peut que me faire sourire, elle sait s'affirmer cette petite et la voir tirer la langue à son père quand je lui donne raison me fait rire. Voir aussi la façon dont Thomas s'en approche aussi facilement est incroyable, lui qui est plutôt du genre à connaître les gens avant, il tiens ça de moi je suppose. La lecture ne durera pas longtemps mais je sens que la compagnie rendra ça agréable le temps que cela durera. Antoine semble être quelqu'un est... Ah ben tiens, on pourrait penser à un miroir. Je suis impressionnée par moi-même, il est rare que je parle aussi ouvertement avec un inconnu d'habitude. Faut croire que de croiser son égaux masculin nous mets à l'aise dans l'immédiat, il est très souriant et ça rend les choses plus faciles. Puis je ne risque pas de tomber sur un psychopathe dans une bibliothèque en compagnie de sa fille n'est-ce pas ? Bon, pour l'heure, je vais penser que non.  

C'est justement pour ça qu'ils économisent.  

Je lui souris en retour quand il dit être ravi de ma rencontre, il en va également de ma part sinon je ne serai pas assise là à le regarder et trouver son sourire charmeur. Non mais attends là, tu le connais depuis genre cinq minutes et il te sème déjà un léger effet ! En même temps, un homme accro à la lecture, vous en connaissez beaucoup vous ? Et pour couronner le tout, il est éditeur, bon sang je vais l'adopter cet Antoine.  

Je suis née dans les livres également, ma mère avait cette passion à l'époque. Je tenais un livre avant même de marché, je dois l'avoir donner à mon fils aussi. Il ne tient pas ça de son père. Les enfants ne sont plus intéressés par la lecture de nos jours, il faut au moins que quelques uns soient capables de le faire. Sinon où est l'intérêt d'avoir une version papier.  

Si le monde tenait de ceux qui préfères les versions orales sur leurs tablettes ou portables, on perdrait vite l'importance qu'on les livres depuis la fin des temps. Partager une passion avec un inconnu fait tellement plaisir, ce n'est pas à la maison que cela se produirait ! Le voir m'écouter avec attention renforce ma curiosité de connaître mieux cet homme tellement rare. Pourquoi je suis en couple avec un idiot inculte ! J'aurai pu flirter un peu si je n'étais pas prisonnière de cet engagement pour le petit !  

Nymeria. ♕ avatar de ICI & ICI ♕ 0000 mots.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Lemay

Antoine Lemay


Sexualité : Hétérosexuel
DC/TC : Sarah J. McCallister
Crédits : bazzart et tumblr

Quand deux intellectuels se rencontre ## GRACE & ANTOINE Empty
MessageSujet: Re: Quand deux intellectuels se rencontre ## GRACE & ANTOINE   Quand deux intellectuels se rencontre ## GRACE & ANTOINE EmptyLun 19 Déc 2016 - 18:58

Nice to meet ya' girl!

feat. Grace & Antoine

Très rapidement une certaine complicité s'est formé entre Grace et Antoine. On ne saurait dire pourquoi d'ailleurs. Antoine étant un homme plutôt facile d'approche et Grace semblait plutôt timide et moins facile d'approche. Par contre, le courant passait clairement très bien entre ces deux là. Sûrement était-ce à cause de leur tempérament qui semblait être le même: calme. La chimie était palpable durant ce moment. Antoine était ravi d'enfin rencontrer quelqu'un à Toronto. Ça faisait du bien de parler à quelqu'un d'autre qu'à une gamine de neuf ans qui cherche non stop à vous confrontez. Disons que c'était bien différent à ce moment ci. Antoine ne pouvait être plus content qu'en ce moment. Il était clairement en train de se faire des scénarios. Après tout, n'avait-il jamais rencontrer de femme aussi intéressante qu'elle? Certes, il y en avait beaucoup qui se retournait sur son passage. Le beau brun ne laissait personne indifférente. Par contre, il ne cherchaitpas les histoires de couchettes. Antoine était du genre grand romantique. Ce n'est pas pour rien qu'il avait pardonné à son ex infidèle une première fois. Et qui sait combien de fois il y avait eu avant cette première fois... «Au contraire, il devrait investir plus... peut-être que ça attirerait plus de gens et ils pourraient faire des ateliers de création littéraire...» Antoine souria. Il s'emportait facilement lorsqu'il s'agissait de parler de livre ou de lecture. Il avait des projets plein la tête. Pour l'instant il se concentrait sur sa jeune carrière d'éditeur, mais bien rapidement il se lancerait dans ces milliers de projets... du moins, lorsque sa fille quitterait la maison. Il ne voulait pas embêter Grace avec ces idées alors il se contenta de sourire. La jolie brune s'adressa à lui en ce qui concernait les livres. Il souria de plus belle. Décidement, cette femme avait une certaine culture général et c'était fort intéressant. « Wow! Je suis vraiment de ton avis! Les jeunes sont tous rivés vers leurs écrans... c'est tellement facile de les connecter.» lâcha Antoine.

Il avait vraiment l'impression d'avoir rencontré quelqu'un qui le comprenait. Comment pouvait-ce être possible? C'était tellement rare de rencontrer une passionnée de la lecture. Chaque fois qu'il disait dans quoi il travaillait, les femmes se sauvaient les jambes à leur cou. Surtout que les éditeurs ne sont pas riches. « T'es tu genre action, polar ou romantique?» dit-il avec intérêt. Après tout, pourquoi ne pas échanger sur quelques sujets. Tant qu'à y être et puis... il doit avouer que ça lui plaisait vraiment d'être là, à ce moment précis. Cette femme était intéressante. Fort intéressante. Trouverait-il en elle une amie? Antoine regarda les enfants. Ils semblaient captivés par tout ce qui se passait. La femme qui faisait la lecture était vraiment dans les personnages. Elle changeait sa voix, gesticulait et portait même un costume. Avoir su, il serait venu ici bien avant. « Ah, la mère de Léa non plus n'est pas trop du genre lecture» dit Antoine en soupirant. Son ex n'était pas trop du genre intellectuelle point final. Elle n'avait même pas réussit à terminer l'école.


[/color]

made by guerlain for bazzart
Revenir en haut Aller en bas
Grace L. Rosebury

Grace L. Rosebury


Sexualité : Hétéro
DC/TC : Beth / Alessio
Crédits : Google

Quand deux intellectuels se rencontre ## GRACE & ANTOINE Empty
MessageSujet: Re: Quand deux intellectuels se rencontre ## GRACE & ANTOINE   Quand deux intellectuels se rencontre ## GRACE & ANTOINE EmptyLun 19 Déc 2016 - 19:24

Quand deux intellectuels se rencontre
Antoine & Grace
Ca doit être un gage n'est-ce pas ? Une tentative de mon ex-mari pour voir si je serai tenter ? Comment voir autrement, un homme qui attire les regards, a un sourire d'ange et en plus qui aime autant la littérature. Vous en penseriez quoi vous ? Bon Grace, profites de cet instant et puis laisses toi aller.  

Il faut avouer qu'il a de bonnes idées, peut-être un peu trop rêveur mais qui sait. J'avais la chance d'avoir une bibliothèque dans mon cartier étant à Londres, le soir c'était simplement génial. Le silence se transformait en une ambiance féérique, des personnes de tout âge et de tout horizon venaient pour des lectures de tout genre. Poèmes, thriller, policier, romance, science fiction... Tellement de choix s'offraient à nous, il y avait même quelques musiciens qui venaient partager leur dernier morceau avant d'en faire un disque. Il n'y avait pas d'alcool, juste du café et des sodas et pourtant, c'était tellement bon d'y être.  

J'ai connu il y a tellement longtemps une bibliothèque, ou plutôt une librairie où s'était animé tous les soirs. Je pense que s'ils offraient ce genre de divertissement ici, les jeunes seraient plus attirés vers la lecture. Mais bon, je pense qu'ils ne sont pas là pour plaire à tous.  

Je lui fais un clin d'œil qui m'échappe, j'ai l'impression d'être avec un ami que je viens de retrouver c'est fou. Il est tellement intéressant que j'ai l'envie de me pincer pour m'assurer que cela est réelle. Je prends une gorgée de mon café et oh comme j'avais oublié qu'il était aussi infecte. Il est vraiment d'accord avec ce que je viens de dire ? Je me contente de lui faire signe que oui en ne le quittant pas des yeux quand il me demande quel genre je préfère. Ca l'intéresse vraiment, je n'en reviens pas, même le père de Thomas s'en fou de ce qui m'intéresse.  

A vrai dire, je préfère ce qui est dans la fiction mais il ne me déplaît pas de lire autre chose. J'aime diversifier et j'ai une collection d'Agatha Christie qui me vient de mon grand père. Il était écrivain amateur, bon rien de grand mais il écrivait pour les enfants de la famille et n'a jamais cherché a être publié.  

La mère de Léa, une question qui se pose, est-il toujours avec elle ou bien est-il célibataire. Mais pourquoi je me pose ça !  

Nymeria. ♕ avatar de ICI & ICI ♕ 0000 mots.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Lemay

Antoine Lemay


Sexualité : Hétérosexuel
DC/TC : Sarah J. McCallister
Crédits : bazzart et tumblr

Quand deux intellectuels se rencontre ## GRACE & ANTOINE Empty
MessageSujet: Re: Quand deux intellectuels se rencontre ## GRACE & ANTOINE   Quand deux intellectuels se rencontre ## GRACE & ANTOINE EmptyLun 19 Déc 2016 - 19:43

Nice to meet ya' girl!

feat. Grace & Antoine

La conversation était fluide. On aurait vraiment dit qu'ils se connaissaient depuis toujours. Était-ce le début d'une longue amitié? Peut-être même d'une romance? Après tout, la vie n'était-elle pas fait pour que ce genre de rencontre se transforme en la plus belle chose qui soit? Antoine croyait réellement en l'amour et au destin. Peut-être était-ce le moment qu'il attendait depuis si longtemps? Chose sur, Grace avait énormément de chose à dire et tout ce qui sortait de sa jolie bouche était fortement intéressant. Antoine était pendu à ses lèvres. Généralement, il était plutôt du genre à écouter à la moitié. Les rencontres qu'il avait fait à Toronto était inintéressantes, ennuyantes... et même complètement bizarroïde.

Antoine se sentait étrangement bien en compagnie de la femme qui se trouvait à ses côtés. C'était un moment magique qu'ils partageaient. Certain aurait pu croire qu'ils étaient ensemble, vraiment. Ils riaient, se souriaient et discutaient avec beaucoup d'intérêt. C'est d'ailleurs à cause de cela qu'ils se firent interromprent. La bibliothécaire vint leur faire signe de se taire. Antoine souria et réprimanda un petit rire. «C'est qu'elle se prend au sérieux, la madame!» chuchota-t-il. Il jeta un coup d'oeil aux enfants une nouvelle fois tout en écoutant la jeune femme « Ah oui? Dis moi où est-ce?! C'est le genre d'endroit que j'adore... À Montréal, d'où je viens, il y a quelques petits cafés où c'est possible d'écouter de la musique d'ambiance, écrire et profiter d'un bon café latté.» La discussion se continua au sujet des livres que Grace aimait lire. Elle lui raconta une anecdote sur sa famille. Antoine n'en fut pas plus surpris. Comment ils avaient des points communs. Lui même étant à ses heures écrivain. Il n'avait pas tant envie d'en parler. De toute façon, son bouquin allait être traduit en anglais et bien rapidement il serait démasquer. D'ailleurs, c'était un peu pour ça qu'il avait choisi de venir vivre à Toronto. Pour l'anonymat. Après le succès de son premier roman... il avait été abordé par pleins de femmes plus idiotes les unes que les autres. Elles le voulaient toutes, simplement pour son corps. Aucune n'avait de profondeur. Mais bon, ça j'imagine que ça fait parti de la mentalité de 2016. « Et bien! Je t'aurais plus imaginer lire des romans d'aventure, je vais t'avouer!» Il pointa le livre de pirate que Grace tenait toujours dans ses mains en riant.

La lecture touchait à sa fin. Les deux enfants revinrent vers leurs parents en courant. Léa pointa le gamin du doigt. « Il est vraiment marrant celui-là.» dit-elle a l'intention de son père, en français. Antoine ria et mis sa main sur l'épaule de sa fille et lui répondit « Tu m'en diras tant...» Léa s'adressa à Grace en anglais : « Vous parlez pas français vous?! Comment est-ce possible? Tout le monde parle Français d'où on vient...» Antoine se frotta la nuque et roula des yeux. Il se pencha pour être à la hauteur de sa fille « Je t'ai déjà expliqué, Léa. Ici, on ne parle qu'en anglais. Personne ne comprendra ce qu'on dit sinon.»


[/color]

made by guerlain for bazzart
Revenir en haut Aller en bas
Grace L. Rosebury

Grace L. Rosebury


Sexualité : Hétéro
DC/TC : Beth / Alessio
Crédits : Google

Quand deux intellectuels se rencontre ## GRACE & ANTOINE Empty
MessageSujet: Re: Quand deux intellectuels se rencontre ## GRACE & ANTOINE   Quand deux intellectuels se rencontre ## GRACE & ANTOINE EmptyLun 19 Déc 2016 - 20:34

Quand deux intellectuels se rencontre
Antoine & Grace
On peut dire que c'est un bonheur de se faire comprendre par un tel homme, j'ai rencontré très peu qui partageait mes opinions, surtout mes passions. Et c'est quand on partage un moment amusant qu'il faut toujours qu'il y ait quelqu'un pour mettre l'ambiance à plat ! La femme avec son air de coincée, ses lunettes sur le bout du nez tenues par une petite chaîne, chignon en arrière a vraiment l'air des bibliothécaires dont on se fait l'image. Quand à la réflexion d'Antoine, je ne peux que laisser échapper un rictus qui laisse la femme se retourner avec un air sévère sur le front.

C'est bien plus qu'un café, c'est dans une petite cité perdu de Londres. C'est vraiment chaleureux, ça me manque, c'était un endroit où les soucis restaient dehors, tu oublies même qui tu es.

L'étonnement dans la réponse de mon interlocuteur me fait sourire lorsqu'il me dit croire en aventure pour moi tout en pointant le livre du gamin. Je n'eu le temps de lui répondre que les deux petits courent en notre direction. Le temps est filer en flèche, je n'ai pas vu passer la seconde. La petite Léa dit un truc en français en pointant Thomas du doigts, Antoine lui répond aussi vite avant que la gamine ne se tourne vers moi.

Euh, je ne suis pas experte en français mais j'y parvient un peu. Notion élémentaire si ça compte.

Je sens que Thomas tire sur mon gilet, je me penche quand il se colle à mon oreille. « Je veux une glace maman. » Je lui souris en hochant la tête et le petit saute de joie ce qui ne plaira pas à la vieille en lunette. Il me regarde d'un sérieux me montrant Léa et Antoine de la tête, je comprends très vite qu'il veut les inviter.

Le petit homme veut une glace et il semble qu'il ne veut pas y aller seul. Il y a un café non loin où c'est du vrai café et les enfants pourront manger une glace et même jouer au petit parc qui borde la terrasse. Enfin, si cela vous dit ?  

Nymeria. ♕ avatar de ICI & ICI ♕ 0000 mots.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Lemay

Antoine Lemay


Sexualité : Hétérosexuel
DC/TC : Sarah J. McCallister
Crédits : bazzart et tumblr

Quand deux intellectuels se rencontre ## GRACE & ANTOINE Empty
MessageSujet: Re: Quand deux intellectuels se rencontre ## GRACE & ANTOINE   Quand deux intellectuels se rencontre ## GRACE & ANTOINE EmptyMer 21 Déc 2016 - 14:02

Nice to meet ya' girl!

feat. Grace & Antoine

Antoine se mit à rêver de l'endroit dont Grace parlait. Il souria faiblement. Il s'ennuyait vraiment de son coin de pays qui n'était qu'à 7 heures de voiture. Il n'imaginait même pas ce que Grace pouvait ressentir face au fait que pour retourner chez elle, c'était 8h d'avion, peut-être même plus. Il ferma les yeux et inspira. Il ne fallait pas penser du tout à son chez lui. À Montréal, ce n'était pas la joie en ce moment pour lui. Il avait bien fait de quitter pour d'autres endroits où il découvriraient de meilleures personnes et qui sait, peut-être même qu'il se trouverait une compagne. Reste que, c'était vraiment pénible de s'être exilé quand on n'a absolument rien fait. Ce devrait être la mère de sa fille qui devrait avoir honte. Une soudaine frustration remonta en Antoine. Il serra les poings et se radoucit en entendant ce que la femme qu'il venait de recontrer lui dit. «Ça m'a l'air fantastique là-bas. Tu dois t'ennuyer de cette ambiance!? De ce que j'ai compris, ici c'est pas vraiment ce genre d'endroit!» dit-il en se frottant la nuque. Toronto était énorme et pourtant, il y avait bien des lacunes.

Les enfants se mirent à courir vers eux. La conversation avait été rapidement coupée. Disons que Léa avait le don de mettre son père dans l'embarra. Elle pointa le fils de Grace et dit à son père qu'il l'a faisait bien rire. La pauvre, elle n'avait aucune idée qu'ailleurs au Canada, ils ne parlaient qu'anglais. C'était mignon à voir. Antoine souria lorsque Grace tenta de lui répondre en français. Il eut une pensée légèrement déplacée. Il l'aurait bien embrassé à ce moment. Une femme avec un accent anglais qui parlait français, c'était sexy. « Tout compte! Ne t'inquiète pas, Léa se fera un plaisir de t'apprendre!» dit il en riant. Léa trouvait ça tellement fascinant, il était certain qu'elle accepterait. Surtout qu'elle ne comprenait toujours pas pourquoi elle devait toujours parler en anglais avec les gens, mise à part son père. M'enfin, c'était pas pour déplaire à Antoine que Grace accepte les cours de français donné par un enfant de huit ans. C'est alors que la jeune femme leur proposa d'aller prendre une glace et un café pour eux. Les enfants pourraient jouer ensemble. Antoine fit mine de réfléchir. Il regarda sa fille qui avait ses yeux de chien battu. « Bon, c'est d'accord!» lâcha-t-il tout simplement. Il avait l'impression d'avoir été si facile à convaincre. Ce n'était tellement pas à son habitude...mais cette femme avait un effet sur lui qu'aucune autre n'avait eu auparavant.


[/color]

made by guerlain for bazzart
Revenir en haut Aller en bas
Grace L. Rosebury

Grace L. Rosebury


Sexualité : Hétéro
DC/TC : Beth / Alessio
Crédits : Google

Quand deux intellectuels se rencontre ## GRACE & ANTOINE Empty
MessageSujet: Re: Quand deux intellectuels se rencontre ## GRACE & ANTOINE   Quand deux intellectuels se rencontre ## GRACE & ANTOINE EmptyMer 21 Déc 2016 - 15:35

Quand deux intellectuels se rencontre
Antoine & Grace
Repenser au passé peut sembler nostalgique mais non, il y a beaucoup trop de période de ma vie à Londres dont je préfère oublier. Le souvenir de cette librairie me fait sourire, je me souviens que j'y allais très souvent, je fuyais la maison et le calme terrifiant qu'il s'y pesait. Antoine semble émerveillé par les détails de cet endroit, c'est vrai qu'il avait de quoi faire rêver. Un geste de mon interlocuteur me fait sourire, j'ai remarqué qu'il se passe souvent la main dans la nuque, reste à savoir pour qu'elle raison. Souvent les gens ont des manies quand ils se sentent dans une humeur particulière, un peu comme moi avec cette sale manière de passer ma langue sur mes lèvres sans raison.  

Oh oui, si seulement il m'avait été donné de le prendre dans mes bagages. J'ai bien tenté mais je n'ai trouvé de valise assez large.  

Le temps de lecture pour les petits vient de toucher à sa fin quand on les vois arriver encore excités, Léa qui ne semble pas comprendre que la même langue ne se parle partout est intriguée sur le pourquoi je ne la parle pas non plus. Bien que je ne sois douée en français, je tente tout de même d'y prendre part et cela s'annonce bien plus compliqué à prononcer que dans ma tête. A la proposition du petit d'aller manger une glace, je me dis qu'il ne serait pas mauvais de sortir un peu à la lumière du jour. Léa regarde son papa tel un cocker qui veut absolument, il cède et les enfants sautillent sur place, bien plus en ce qui concerne Thomas. Je rassemble donc mes affaires et me lève avant d'aider le petit à se rhabiller et enfiler à mon tour ma veste. Voir qu'il en fait autant me laisse un sourire sur les lèvres qui ne semble pas vouloir s'apaiser un peu. Lorsque je prends mon sac sûr la table nos mains se frôlent un micro instant mais suffisant pour me faire rougir. Il semble que mon cerveau soit plus réceptif que moi à l'homme devant, si beau, si intelligent et cultivé. On se calme un peu, il en sera plus facile pour le reste du programme et éviter de finir en tomate géante. En passant la porte de la bibliothèque je farfouille dans mon sac pour trouver mes clefs de voiture, malheur qu'il y a un vrai ramassis à l'intérieur tel que j'ai du mal à les trouver, toujours en gardant le nez dans ce sac.  

Vous êtes venu comment avec Léa ? Le trajet est un peu long puisqu'il se trouve à l'autre bout de la ville bien qu'en voiture cela peut aller très vite. Si vous êtes à pieds, j'ai de la place à l'intérieur enfin, si je retrouve ces fichues clefs.  
Nymeria. ♕ avatar de ICI & ICI ♕ 0000 mots.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Lemay

Antoine Lemay


Sexualité : Hétérosexuel
DC/TC : Sarah J. McCallister
Crédits : bazzart et tumblr

Quand deux intellectuels se rencontre ## GRACE & ANTOINE Empty
MessageSujet: Re: Quand deux intellectuels se rencontre ## GRACE & ANTOINE   Quand deux intellectuels se rencontre ## GRACE & ANTOINE EmptyLun 9 Jan 2017 - 13:45

Nice to meet ya' girl!

feat. Grace & Antoine

Il était rare qu'Antoine rencontrait des gens aussi intéressants à Toronto. Lui qui est pourtant si timide à l'habitude avait décidé d'aborder cette femme, là, comme ça, rien que pour le plaisir de discuter un peu. Il avait vraiment besoin de faire plus ample connaissance avec des gens de son âge. Il adorait sa fille il n'y a pas à dire, mais il commençait à trouver ça long de ne plus avoir aucun amis à qui parler de ses coups de blues lorsqu'il en a. Aujourd'hui, il c'était laissé emporter par le fait que sa fille c'était bien vite lié d'amitié avec le petit garçon, Thomas, de Grace, la femme de la librairie. Tous les deux avaient bien discuter durant que les enfants écoutaient attentivement l'histoire. Le moment avait tellement passé rapidement que Antoine fut surpris de revoir revenir sa fille à la course. Il aurait aimer que ce moment dure encore un temps. C'était tellement merveilleux. Cette femme était tellement remplie de connaissance et avait tellement à lui raconter. Lui, petit Montréalais qui m'étaient jamais vraiment sorti du pays.

C'est alors que Thomas demanda à sa mère pour aller prendre une glace et qu'elle surprise il n'eut pas lorsque sa fille lui fit les grands yeux doux pour y aller avec eux à la suite de la demande du petit. Antoine ne pouvait pas résister. C'était une occasion en or pour apprendre à connaître cette délicieuse femme un peu plus. Tout ce beau monde sortirent de la bibliothèque et se rendirent à la voiture de Grace. Celle ci semblait chercher ses clés dans sa bourse. Elle s'adressa à Antoine en ce qui concernait leur moyen de transport. « Nous sommes effectivement venus à pied. Nous sommes à côté d'ici!» dit il en se frottant le derrière de la tête. Il s'approcha de Grace et tendit les mains « Donnes, je le tiens, ce sera ainsi plus facile pour chercher!» il souria de toutes ses dents. Il ne comprenait pas pourquoi soudainement, cette femme l'attirait. Il avait longtemps été amoureux de Jenn', la mère de sa fille... mais Grace était tout à fait l'opposer. Une femme classe qui semblait avoir un certain ''Standing'', pas comme Jenn' qui passait sa vie à boire et faire la fête. Tu parle... à cette pensée, le visage d'antoine se referma. Il n'aurait pas du y penser. C'était la meilleure façon de casser l'ambiance. Léa s'adressa à son père « Qu'est-ce qu'il y a? Tu as vu un fantôme?» Antoine baissa la tête et se mit à rire. « T'es bien la fille de ton mère toi...à croire que les fantômes existent!» Il se pencha et vit que Léa avait détacher son manteant. Il referma la fermeture éclair « Hey. Il fait pas 42 dehors, tu gardes ce manteau fermés canaille!» et puis il se redressa afin de continuer de tenir le sac à main de Grace qui ne semblait toujours pas avoir trouvé ses clés.


[/color]

made by guerlain for bazzart
Revenir en haut Aller en bas
Grace L. Rosebury

Grace L. Rosebury


Sexualité : Hétéro
DC/TC : Beth / Alessio
Crédits : Google

Quand deux intellectuels se rencontre ## GRACE & ANTOINE Empty
MessageSujet: Re: Quand deux intellectuels se rencontre ## GRACE & ANTOINE   Quand deux intellectuels se rencontre ## GRACE & ANTOINE EmptyLun 9 Jan 2017 - 15:13

[quote="Grace L. Rosebury"]
Quand deux intellectuels se rencontre
Antoine & Grace
Enfin, voilà qu'il ne m'a pas traversé l'esprit une seule fois depuis une éternité, aucun problème n'a gâché ce moment. En compagnie d'Antoine je ne pense à rien d'autre que notre conversation, je m'y suis presque perdue d'ailleurs, oui presque. Il est séduisant, intelligent, cultivé, oh stop ! Tu deviens trop proche là ! Bref, il est tellement rare de pouvoir rencontrer un homme comme lui que je crois vouloir en profiter bien plus longtemps. Quand les enfants arrivent en courant, je me dis qu'il va bien falloir le lâcher et partir sans peut-être jamais avoir la chance de le revoir. Peut-être qu'il ne vient pas souvent ici puisqu'il n'a pas l'air de sortir beaucoup et comme un coup de pouce par la chance. Un énorme sourire intérieur quand le petit veut sortir prendre une glace en compagnie de sa nouvelle amie, cela veut dire aussi en compagnie du papa. J'étais sur le point de pousser un énorme cri de satisfaction quand il accepte de se joindre à nous, il m'en a fallu pour le retenir à l'intérieur. Nous voilà parti pour sortir de cet endroit, on pourrait s'y méprendre avec une petite famille ! Mais pourquoi ces pensées me viennent elles ! Et ces fichues clefs qui veulent se faire désirer comme si j'avais l'envie de jouer à cache-cache à cet instant précis. Me voilà surprise quand Antoine me tend les mains pour me venir en aide, je dois lui paraître tâche !

Merci, je dois vraiment faire du rangement là dedans.

Je suis à la limite d'envoyer promener ce sac et de casser la vitre pour démarrer je ne sais comment la voiture ! Tellement accaparée par ce truc que j'en ai oublié de vérifier les poches de ma veste ce que je fais dès qu'il aide sa fille qui semble vouloir être en été. Quand il revient à moi, ce n'est plus dans le sac que je fouille mais bien mes poches, dieu je pensais pas qu'elles pouvaient être aussi profondes ! « Maman ! La glace va fondre ! » Thomas qui attendait patiemment jusqu'à présent semble devenir pressé de la manger cette crème glacée, je peux le comprendre, moi aussi je veux ce café ! « Elle ne pourra pas fondre si elle n'est pas encore entre tes mains poussin, on y sera vite. » Du moins je l'espère, je commence à désespérer de ne pas pouvoir l'y conduire quand un bruit me fait sourire. « J'ai trouvé, regardes là dans le trou. » Je me retourne en direction que me montre mon fils quand d'un coup, je me sens vraiment plus qu'idiote, si je pouvais me terrer dans un trou à lapin. Les clefs que je cherchais tant ne sont nulle part autre que sur la serrure de la portière d'auto, super n'est-ce pas !

Et la magie opéra. En route mauvaise troupe !

Je regarde Antoine avec les joues aussi rouges que des tomates embarrassées, dire que je l'ai fait chercher avec moi pour les trouver et qu'elles étaient juste derrière moi.  
Nymeria. ♕ avatar de ICI & ICI ♕ 0000 mots.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand deux intellectuels se rencontre ## GRACE & ANTOINE Empty
MessageSujet: Re: Quand deux intellectuels se rencontre ## GRACE & ANTOINE   Quand deux intellectuels se rencontre ## GRACE & ANTOINE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand deux intellectuels se rencontre ## GRACE & ANTOINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les rps avec Grace
» Quand les mots ne justifient plus les gestes # EMMA & SARAH
» Quand la vie nous rend vulnérable, notre carapace tombe ! Beth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady's Night :: Happening Here :: Sud Quarter :: • Chez Margaret-
Sauter vers: